La Vendée, située dans la région des Pays de la Loire, profite d’une situation géographique exceptionnelle sur la Côte Atlantique, entre marais, forêts, bocages, sable fin et falaises escarpées :
La prédominance de la nature et la douceur de son climat en font une destination de choix pour les vacanciers. L’art de vivre vendéen, la gastronomie, la richesse culturelle, la variété des activités nautiques et le développement des infrastructures et parcs touristiques contribuent aussi largement à l’attractivité du territoire.
De nombreux sentiers de randonnées pédestres et plus de 1 150 kilomètres de pistes cyclables traversent l’ensemble du département pour vous faire découvrir une nature préservée, des panoramas exceptionnels et des sites touristiques incontournables.
A pied, à cheval ou en vélo, longez ainsi le sentier du littoral pour découvrir la Côte du Lumière, où les paysages se métamorphosent au gré des marais et des vents. A marée basse, lorsque l’océan se retire et loin et dévoile d’innombrables trous d’eau dans les rochers, les pêcheurs à pied s’en donneront à cœur joie. A marée haute, vous pourrez profiter des bains de mer, mais également des nombreuses activités nautiques et maritimes proposées : surf, paddle, kitesurf, voile, char à voile, catamaran, balade en mer, pêche au large, découverte des îles vendéennes…
Pour varier les plaisirs, la Vendée regorge de complexes de loisirs (accrobranche, paintball, laser game, bowling, quad, canoé kayak, vélo-rail…) et de parcs d’attractions (parcs de jeux pour enfants, parcs aquatiques, parcs à thèmes à l’image du célèbre Puy du Fou…).
Tant d’activités à découvrir… Rendez-vous à l’accueil du camping Villa Campista, à l’Office de Tourisme de Saint-Hilaire-de-Riez, ou dans l’un des 50 bureaux d’information touristique du département : http://www.vendee-tourisme.com/infos-pratiques-vendee/offices-de-tourisme/.
En voiture :
En taxi : depuis l’aéroport et la gare SNCF de Nantes, vous pourrez prendre un taxi jusqu’à Saint-Hilaire-de-Riez. Comptez 1h de trajet pour 100 à 120 € la course.
En bus : la ligne régionale 11, desservie par Eurolines, Flixbus et Ouibus, relie Nantes à Saint-Hilaire-de-Riez en 1h.
En train : plusieurs gares TGV desservent la Vendée : La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Nantes, Niort, La Rochelle, ainsi que de nombreuses gares en correspondance. Pour rejoindre Saint-Hilaire-De-Riez, il vous faudra prendre un TER depuis Nantes (4 TER par jour, trajet d’1h30, à partir de 15€). La garde de Saint-Hilaire-de-Riez est située en centre-ville.
Informations sur https://www.oui.sncf/
En avion, l’aéroport Nantes Atlantique accueille les vols nationaux et internationaux. Depuis l’aéroport, vous pourrez emprunter un taxi ou prendre la navette jusqu’à la gare de Nantes où vous pourrez alors trouver les TER et les bus qui vous mèneront à Saint-Hilaire-de-Riez.
Informations sur https://www.nantes.aeroport.fr/fr
Titre | Prix | Statut | Type | Région | Objectif | Chambres | Salles de bain |
---|